mardi 14 février 2017

Mes premiers symptômes

Certaines personnes vous diront que les premiers symptômes apparaissent deux semaines après la fécondation. Ce n'est pas mon cas!

Le premier symptôme

Aussi tôt que 4 jours après la fécondation (le jour de mon ovulation), j'ai sentit un pincement. C'est ce qu'on appelle la nidation. Ce qui se passe à l'intérieur de nous, c'est que le petit œuf fécondé se retrouve dans l'utérus. Afin de ne pas être expulsé de sa nouvelle maison, il sécrète des enzymes. Ces derniers brisent des tissus afin de creuser un trou dans l'utérus, dans lequel l’œuf s'implantera. Cette étape s'appelle la nidation. En ce qui me concerne, je l'ai clairement sentit. Quelques jours après, je sentais même des contractions utérines! On aurait dit que j'allais avoir mes règles, mais elles étaient dues pour deux semaines plus tard. Pour moi, aucun doute possible. Je savais déjà que j'étais enceinte.

Les deux premières semaines

Dans les deux premières semaines, j'ai sentit ces crampes utérines. Je sentais également une lourdeur dans le bas de mon ventre. J'ai également ressentit une grande fatigue et des douleurs aux seins, semblables à quand mes règles approchent.

La suite

C'est après ces deux semaines que les symptômes se sont multipliés. Mes mamelons étaient enflés et douloureux. En un mois, ma poitrine avait déjà beaucoup grossit. Impossible de porter mes soutient-gorges! La fatigue devenait aussi de plus en plus importante. Je pouvais faire de une à trois siestes par jour, en plus de dormir au moins huit heures par nuit.



Maintenant

J'en suis à 6 semaines et 5 jours aujourd'hui. Je dors tellement mal! Et avec raison. Je me suis levée 6 fois cette nuit pour aller à la toilette. La pression de mon utérus sur ma vessie commence déjà à se faire sentir. Je suis donc encore plus fatiguée puisque mon sommeil intermittent n'est pas du toit réparateur. Les nausées? Je m'en sors. J'ai eu UNE très mauvaise journée au travail. J'avais constamment envie de vomir. Heureusement, ce n'est arrivé qu'une journée! On se croise les doigts!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire