mercredi 22 mars 2017

La fatigue

Oh mon Dieu! Personne n'est prêt à être aussi fatigué. Je dors tout le temps et je fais jusqu'à 2 siestes par jour. Je dors durant mes pauses au travail! La fatigue est extrême et c'est, dans mon cas, le pire des symptômes de grossesse. Il se manifeste de la manière suivante:


  • État larvaire. Vous aurez envie de ramper au lien de marcher.
  • Désordre. Faire du ménage demande de l'énergie. De l'énergie précieuse!
  • Lâcheté. Tout est difficile.
  • Procrastination. Vous êtes fatiguée maintenant: vous voudrez le faire plus tard, mais vous serez fatiguée. Le même schéma se répète à l'infini.
Les solutions:

  • Dormir.
  • Demander l'aide de votre conjoint.
  • Se donner des petites tâches à la fois.
  • Se reposer entre les tâches.
  • En fait, il n'y a pas de solution miracle. Reposez-vous et allez-y petit à petit!
Pour ma part, j'ai créé un chantier dans mon salon. J'ai scié du bois avec un couteau à pain pendant 3 heures puisque je n'avais pas de scie. Je voulais réparer un truc chez moi. Il y avait des copeaux de bois PARTOUT! Après 3 heures de sciage au couteau, j'étais complètement épuisée. Les copeaux ont traîné dans mon salon durant 3 jours et c'est mon conjoint qui a finalement passé le balais. Par chance, je n'ai pas d'autres enfants que celui qui est dans mon ventre. Je me dis que dans le futur, quand mon bébé sera né, je devrai trouver la force de ramasser ces copeaux. Cela me paraît tellement impossible en ce moment!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire